Les auditions: un mal nécessaire!

Ah, ces auditions.

Nous en avons parlé souvent mais il semble que cela demeure un point chaud chez les aspirants acteurs.

Nous recevons des tas de commentaires qui nous disent et affirment que les auditions sont insoutenables, qu'il s'agit d'un exercice "réducteur" pour les artistes et certains vont même jusqu'à dire qu'elles devraient littéralement être bannies.

Ne vous en déplaisent, nous ne sommes pas d'accord.

Bien sûr, l'exercice de l'audition en soi peut être pénible lorsqu'il est mal dirigé.

Mais ce n'est pas parce que vous faites une crevaison une fois tous les 5 ans que vous devez vous débarrasser de la voiture.

Il y a de bons et de mauvais directeurs d'acteurs. L'incompétence se retrouve partout aujourd'hui.

Mais cela ne vous concerne pas. Votre travail est de présenter votre "potentiel" et non pas de présenter le rôle complet pour lequel vous auditionner.

Ce rôle n'est pas encore définitif. Il ne s'agit pas d'un travail final mais de la démonstration de votre capacité à travailler en équipe et surtout, sous une direction quelconque.

En effet, en auditions, on recherche souvent des "énergies", des gens avec qui on veut travailler. Tout simplement. Votre vie n'est pas en jeu, il s'agit de décrocher un travail, rien d'autre. Et l'audition sert surtout à voir votre capacité d'adaptation lorsqu'on vous donne des notes et des indications.

En fait le secret d'une audition réussie c'est d'abord de prouver votre capacité à intégrer les demandes du réalisateur dans votre travail.

Considérez donc les auditions comme des ateliers de perfectionnement de jeu. Vous verrez, en changeant votre perspective, le travail devient beaucoup plus simple.

Cordialement,
La Direction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire