Erratum? Pas vraiment.

Un courriel pour nous signifier qu'une info santé du premier tome de "Devenir acteur: 101 choses à savoir" est erronée.

Des travaux menés à l'Université de Pittsburgh, aux États-Unis par la Dre Beth Snitz et ses collègues de l'Université, ont démontré l'inefficacité du Ginkgo Biloba dans le ralentissement des fonctions neuronales et que ce dernier ne serait pas plus efficace qu'un placebo pour contrer le déclin cognitif ou celui de la mémoire.

Veuillez noter que l'astuce santé numéro 19 que l'on retrouve à la page 12 du livre, ne parle que de prévention en situation normale. C'est à dire qu'il permet d'améliorer les performances d'un cerveau normal en favorisant une meilleure circulation du sang. En aucun cas, l'Actothèque ne se mêlerait de donner des conseils en matière de santé reliés à des maladies. Il y a donc une différence de taille.

Ce que l'étude démontre c'est que le Ginkgo Biloba n'est pas efficace en cas de problèmes mais il n'est mentionné nulle part que le Ginko Biloba ne permet pas d'améliorer les fonctions de la mémoire chez un individu en bonne santé.

L'Actothèque se fait un point d'honneur de ne diffuser que de l'information de première qualité et soyez assurés que si une information erronée se retrouvait dans nos publications, nous nous empresserions de la corriger.

Sur ce , toute l'équipe de l'Actothèque vous souhaite une très bonne année 2010.

La Direction.
www.actotheque.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire